Biographie

Née en Avignon dans une famille d’ébéniste. Enfant elle passait son temps entre ses crayons et l’atelier de son père.

Son apprentissage de la peinture commence en 1988, en prépa Beaux-Arts.

En 1990, elle est admise à ATEC (Atelier Ecole de restauration de tableaux anciens) où elle va étudier les grands maîtres de la peinture. Un extraordinaire approfondissement des techniques picturales, un lieu où le temps s’arrête pour laisser place à la patience et à la minutie. Après quatre ans de formation, elle obtient son diplôme d’état de restauratrice de peinture de chevalet en 1994.

La peinture demeurant une obsession permanente, c’est à l’huile qu’elle va exécuter ses premières toiles, elle réalisera des peintures murales de grandes tailles  pour des particuliers.

Puis peu à peu, comme une évidence, l’aquarelle s’est imposée.

Elle participera à différentes expositions collectives et privées.

Depuis 2004, elle donne des cours de dessin et peinture, adultes et enfants, au centre culturel de MAZAN, à la MJC de BEDOIN et des cours d’aquarelle à l’atelier 380 de CARPENTRAS.

Inscrite à la maison des Artistes Paris depuis 2013.

N° d’ordre : B502578

Siret : 75176064600016

Peindre, pour moi est un acte contemplatif, j’aime m’imprégner des odeurs, ressentir physiquement les vibrations, l’éblouissement des lieux. Alors l’eau, les couleurs, les émotions entrent en scène et dansent sur le papier. J’aime jouer avec cette technique très exigeante en perpétuel mouvement.